Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2577 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
SAINT-MARTIN Carine - Evaluation de séjours de rupture pour des adolescents en grandes difficultés : approches méthodologique et théorique
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2012. -
BRIOT Catherine - L'effet du travail collectif sur les compétences professionnelles des formateurs en Soins Infirmiers dans les activités visant l’amélioration des processus réflexifs chez les étudiants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2010. -
ELMAEL Abdusalam Mohamed - Les déterminants du succès de l’Intranet pédagogique dans trois écoles de management (Clermont-Ferrand, Strasbourg, Tripoli)
section 06 : Sciences de gestion
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2011. -
LEQUIEN Laurent - Essais d'évaluation de politique publique dans les champs de l'éducation, de la santé et des politiques d'emploi
section 05 : Sciences économiques
École des hautes études en sciences sociales, 2011. -
ZIGLIARA Laurence Marie-Claire - Le moment du vin, une éducation tout au long de la vie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2011. -
OUELLET Sébastien - Le sujet lecteur et scripteur : développement d'un dispositif didactique en classe de littérature
section 09 : Langue et littérature françaises
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011. -
YASTREBTSEVA Anastasia - L'état face à la question des universités : analyse comparative des politiques universitaires en Russie et en France
section 17 : Philosophie
Université Paris-Sorbonne, 2011. -
DREYFUS Emmanuel - L'enseignement de l'économie à Sciences Po de 1945 à 1989 Idées économique et formation des élites
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université Paris-Sorbonne, 2011. -
REY Frédéric Paul - Le jonglage et les sciences : D’une étude pluridisciplinaire à une vision transdisciplinaire
section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Université Paris-Descartes, 2011. -
CHALAK Hanaà - Conditions didactiques et difficultés de construction de savoirs problématisés en sciences de la Terre : étude de la mise en texte des savoirs et des pratiques enseignantes dans des séquences ordinaires et forcées concernant le magmatisme (collège et
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes & Université de Nantes, 2012.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).