Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
SIA Benjamin - Analyse du rapport au temps des apprenants dans un dispositif d’apprentissage collaboratif à distance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2019. -
FERREIRA-TALBOT Marie-Christine - Contribution à l’analyse du développement identitaire des éducateurs de jeunes enfants et des éducateurs spécialisés en formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2020. -
NKWANUI Benjamin - Différanciation pédagogique en apprentissage mobile : Effet sur la motivation et la performance des apprenants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2019. -
DESMITT Claire - Comment l'amour de l'art vient aux enfants : ethnographie des dispositifs, pratiques et acteurs de la « démocratisation culturelle » entre École primaire et musée d’art
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lille, 2019. -
RÖSSLI Céline - Les pratiques d'écriture des éducateurs spécialisés : perspectives cliniques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Sorbonne Paris Cité, 2018. -
DESRAVINS Gardiner - La contribution des parents haïtiens analphabètes dans la réussite scolaire de leurs enfants
section 70 : Sciences de l'éducation
Conservatoire national des arts et métiers, 2019. -
ZIBANEJAD-BELIN Mitra - Réussir sa première année à l'université : les enjeux de la transition entre secondaire et supérieur
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2019. -
MARNET Muriel - Promotion de l'éducation au patrimoine culturel de plein air avec les technologies mobiles d'apprentissage à réalité mixte : deux études de cas en Italie et en Grande-Bretagne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bordeaux, 2019. -
CROZE Emmanuelle - Eléments de lecture pour une mise en perspective de l’échec d’un dispositif d’enseignement-apprentissage de français en ligne et à distance dans une université ouverte d’Afrique de l’est
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Grenoble Alpes, 2019. -
LAÏDOUNI Nora - Littérature et presse : une étude de compréhension des textes (en contexte libanais)
section 07 : Sciences du langage
Université côte d'azur, 2019.