Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
ANANE BAHROUN Chiraz - Appropriation du discours narratif en langue maternelle et en français par des élèves tunisiens appartenant à deux environnements d'apprentissage: étude longitudinale
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
VILLECCO María Elena - Le développement du français chez des élèves de collège en Argentine : étude sur la temporalité
section 07 : Sciences du langage
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
POULLAOUEC Tristan - La Grande transformation. Familles ouvrières, école et insertion
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, 2005. -
NOGRY Sandra - Faciliter l'apprentissage à partir d'exemples en situation de résolution de problèmes - application au projet AMBRE
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2005. -
BOUTILLIER Bertrand - Internet et formation médicale : pratique et attentes des étudiants en médecine
section 27 : Informatique
Université de Picardie-Jules Verne, 2005. -
DELORME Fabien - Evaluation et modélisation automatiques des connaissances des apprenants à l'aide de cartes conceptuelles
section 27 : Informatique
Institut national des sciences appliquées de Rouen, 2005. -
KERGER Sylvie - Le rôle du sexe dans les intérêts et choix scolaires pour les branches scientifiques et techniques
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Nancy 2, 2005. -
MALDONADO Darío - Three essays on the public economics of education (Trois études sur l’économie de l’éducation)
section 05 : Sciences économiques
Université Toulouse 1-Capitole, 2005. -
SYLLA Oumar - Essai de construction d'un référent pour l'apprentissage de la thermodynamique chimique
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2005. -
YONG Ping - Analyse et implémentation d'un université virtuelle d'enseignement du français pour des apprenants chinois à partir d'une modélisation cognitive
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2005.