Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DENANTES Jacques - Les freins à l'engagement des universités dans la formation continue
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
MBOUMBOU Albin - L' éducation chez Nietzsche
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Poitiers, 2005. -
CIEKANSKI Maud - L'accompagnement à l'autoformation en langue étrangère : contribution à l'analyse des pratiques professionnelles : Etude des dimensions langagières et formatives des pratiques dites "de conseil" dans des systèmes d'apprentissage autodirigé en lang
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2005. -
HUANG Chao-Yun Robert - La prise en charge des enfants autistes à l'école: réalités et exigences
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2005. -
JEANNOT Laurence - Stratégies et compétence d'apprentissage dans un dispositif combinant séances en présentiel et auto-apprentissage : le cas d'apprenants de langue (niveau lycée) en France et en Allemagne
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2005. -
BAREGE Dominique - Le rapport au savoir professionnel des enseignants du premier degré: le cas du rapport au référentiel de compétences en début de parcours professionnel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2005. -
SIMON-FIACRE Caroline - Médiations sémiotiques en situation de co-résolution de problèmes [texte imprimé] : effets sur les stratégies et performances d'enfants de CP et de CE2 dans les tâches d'exploration ou d'encodage d'un parcours
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2005. -
ROCHER Anne-Sophie - Régularités grapho-phonologiques, orthographiques et morphologiques : apprentissage implicite et Impact précoce sur la lecture
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2005. -
GOUVEIA DA VEIGA GOMES Fernanda Maria - Réforme et organisation curriculaire de la géographie dans l'enseignement de base au Portugal
NSP
Université de Caen-Basse-Normandie, 2005. -
ASSAAD Manal - Le rôle culturel de la publicité dans l’enseignement/apprentissage du français langue étrangère
section 07 : Sciences du langage
Université Rennes 2, 2005.