Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
PETIOT-POIRSON Karen - Compétences graphophonologique et phonographique chez des adultes en situation d'illettrisme : absence ou inefficience ?
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2006. -
AZOUAOU Faiçal - Modèles et outils d'annotations pour une mémoire personnelle de l’enseignant.
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2006. -
BOUCHARD François - Le mémoire professionnel des éducateurs spécialisés : de l'expérience personnelle à la construction de savoir mise en scène théorique et désaveu de subjectivité
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2006. -
DURAND Guillaume - La scénarisation de l'évaluation des activités pédagogiques utilisant les Environnements Informatiques d'Apprentissage Humain.
section 27 : Informatique
Université de Savoie, 2006. -
NIYODUSENGA Jean-Marie V. - Education, intégration des enfants rwandais traumatisés par la guerre
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2006. -
ROUSSEAU Patrick - Pratique des écrits et écriture des pratiques: la part "indicible" de l'Action Educative en Milieu Ouvert
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006. -
HUET-GUEYE Marie - Représentation de l'éducation, du changement social et stratégies de scolarisation des enfants dans le contexte socioculturel du Sénégal
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2006. -
TAJARIOL Federico - Les effets des indices non-verbaux sur les activités de communication à distance -Deux études expérimentales sur le dialogue tutoriel.
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2006. -
MANZO Gianluca - Analyse comparée de la stratification éducative en France et en Italie dans les années 90 et au cours du XXème siècle : de la description statistique à l'explication par simulation "individus-centrée"
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris-Sorbonne, 2006. -
GROSBOIS Muriel - Projet collectif de création d’une ressource numérique comme levier d’apprentissage de l’anglais
NSP
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2006.