Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2582 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
POSSOZ Didier - La qualité de la formation professionnelle continue en ses formes et ses usages : instruments de contrôle ou de régulation du marché de la formation ? Etat multiforme de la question
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2011. -
GILLET Isabelle - L'impact des variables dispositionnelles et de la déclaration de liberté sur les résultats d'une activité de formation
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bourgogne, 2011. -
EL HAGE Suzane - Activités TICE, interactions langagières en classe et cohérence des séquences d’enseignement scientifiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2012. -
LE HENAFF Carole - L'anglais à l'école élémentaire : analyse didactique de l'articulation entre la langue et la culture
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2013. -
PETIT Lucie - Analyse d’une activité d’apprentissage a-professionnel et auxiliaire. — Le cas de l’apprentissage d’une activité instrumentée : le montage de film.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2012. -
ARCHIERI Catherine - La construction de l'expérience par le théâtre : contribution à un programme d'ergonomie des situations de formation au métier d'enseignant
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2013. -
ZIMMERMANN Philippe - Analyse du façonnage de l'identité professionnelle des enseignants d'école primaire en formation initiale
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2013. -
ESPEJO Roberto - Paul Goodman et la critique en éducation : vers une pédagogie critique existentielle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2011. -
MANY Guillaume - Profession et professionnalisation des enseignants en France, en République Démocratique allemande et dans les nouveaux länder de l'Allemagne : 1970-2000
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2013. -
MONTOYA DELGADILLO Elizabeth - Etude de la transformation des connaissances géométriques dans la formation universitaire des professeurs de lycée de mathématiques au Chili
section 25 : Mathématiques
Université Paris-Diderot, 2010.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).