Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2582 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
FRANGIEH Basma - Les effets de la formation des enseignants dans l'inclusion scolaire des élèves présentant une déficience intellectuelle légère
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Haute-Alsace, 2013. -
BACHA Joëlle - Réseaux sociaux et autonomisation des adolescents
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2013. -
PIERRU Charles - L'impact de la pédagogie de l'enseignant et du milieu familial sur la vie physique de l'enfant : Une approche conative de l'éducation à la santé chez les professeurs des écoles
section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Université du littoral - Côte d'Opale, 2013. -
BENOIT Hervé - Les impasses actuelles du pédagogique et les enjeux de l'accessibilité face au défi éthique de l'inclusion sociale
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2014. -
GARLETTI Agnès - Instrumentation du tuteur distant, par l'intermédiaire d'une typologie théorique des habiletés cognitives, afin d'identifier les stratégies cognitives de l'apprenant singulier d'un niveau A2 de français langue étrangère en compréhension écrite au sei
section 07 : Sciences du langage ; section 70 : Sciences de l'éducation
Université du Maine, 2013. -
LUCE Catherine - Les enseignants de fin de cycle élémentaire face à la grande difficulté scolaire : enjeux psychiques et influences culturelles
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2014. -
NGUNU Carolyn - L'impact de l'intégration des logiciels éducatifs dans l'enseignement des sciences au Kenya
NSP
Université de Cergy-Pontoise, 2013. -
LAISNEY Patrice - Intermédiaires graphiques et Conception Assistée par Ordinateur - Étude des processus d'enseignement-apprentissage à l'œuvre en technologie au collège
NSP
Aix-Marseille Université, 2012. -
DUCROT Thierry - L'autogestion pédagogique en SEGPA, une voie pour l'autodidaxie
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, 2013. -
CANDAS Peggy - Analyse de pratiques d'étudiants dans un centre de ressources de langues : indicateurs d'autonomie dans l'apprentissage.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2009.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).