Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2582 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MATTEÏ-MIEUSSET Claire - Les dilemnes d'une pratique d'accompagnement
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2013. -
LEHERICEY David - L'implication des Technologies de l'Information et de la Communication dans le développement de l'autoformation des enseignants d'école élémentaire issus de la masterisation. Origine, représentations et enjeux
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2014. -
CONSTANTIN Céline - Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
section 25 : Mathématiques
Aix-Marseille Université, 2014. -
MARTINEZ-BARRERA Luz-Helena - Construire un problème : un premier pas vers l'investigation en sciences. Analyse d'une formation d'enseignants de primaire en contexte colombien et français.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Diderot, 2014. -
GOBERT Julie - Processus d'enseignement-apprentissage de raisonnements néodarwiniens en classe de sciences de la Vie et de la Terre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2014. -
DUSSARPS Clément - Dimension socio-affective et abandon en formation ouverte et à distance
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, 2014. -
AZAOUI Brahim - Coconstruction de normes scolaires et contextes d'enseignement. Une étude multimodale de l'agir professoral
section 07 : Sciences du langage
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2014. -
NNANG Edang - L'approche par compétences dans les pays en développement
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2013. -
ATHIAS Francine - La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Aix-Marseille Université, 2014. -
DUGUET Amélie - Les pratiques pédagogiques en première année universitaire : description et analyse de leurs implications sur la scolarité des étudiants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2014.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).