Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2582 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GARCIN Claudine - Pratiques participatives, apprentissage et développement professionnel sur Internet Le cas de la communauté en ligne « Moodle »
section 70 : Sciences de l'éducation
Aix-Marseille Université, 2014. -
SARGSYAN-SABLONG Anna - D'une confrontation traumatisante à une rencontre libératrice : éducation non formelle et conditions d'une réciprocité relationnelle sourds-entendants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2014. -
MEZEIX Marie Capucine - La fabrique de l'enseignement technique : trois écoles professionnelles en France à la fin du XIXe siècle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Grenoble, 2014. -
CHRÉTIEN Fanny - Agriculteurs et apprenants au travail. La transmission professionnelle dans les exploitations agrobiologiques : une approche par les configurations sociales et les situations d'interaction
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2015. -
MONTAUD Dominique - Le rapport aux œuvres dans l'enseignement de la danse au collège : analyse didactique de l'évolution de l'épistémologie pratique d'un professeur d'éducation physique et sportive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2014. -
PITTIGLIO Serge - Institution scolaire et symptômes contemporains : regard psychanalytique relatif à la généralisation du discours capitaliste : quelles incidences sur l'économie de la jouissance des collégiens d'aujourd'hui ?
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2014. -
MOKH Hilda - L'exploitation des textes littéraires dans l'enseignement des langues étrangères - l'exemple de la langue arabe
section 15 : langues et litt. arabes, chinoises, japonaises et hébraiques
Université Rennes 2, 2014. -
ASHRAF Muhammad - Catégorisation de graphiques par les enseignants et les élèves
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Grenoble, 2014. -
FOLCO-LAHOUCINE Zaina - Les rapports aux savoirs scolaires des élèves en difficulté par les représentations de l’école, du travail scolaire, des cours de français et de la tâche créative.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2014. -
FARAH Lynn - Étude et mise à l’étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales : point de vue des étudiants, point de vue des professeurs
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2015.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).