Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2582 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
SAPET-MALOZON Sandrine - Les professeurs principaux de 3ème, acteurs majeurs de l'orientation scolaire et producteurs d'inégalités
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Strasbourg, 2014. -
KASDALI Kakem - Modélisation complexe de l’impact des dispositifs de formation à distance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2014. -
OBAJTEK Sylvain - L'orientation active à l'université : mystification pédagogique ou travail éducatif ? : acteurs, représentations, pratiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2014. -
LE BIHAN Serge - Le rôle de l'observation des pairs au cours de séances d'éducation physique et sportive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2014. -
VIGOT Nathalie - Temps des pratiques de savoir, dispositifs et stratégies professorales : une étude de cas en mathématique au cours préparatoire : Journal du Nombre et Anticipation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2014. -
KENNEL Sophie - Pratiques et compétences informationnelles des étudiants dans les espaces de formation en ligne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2014. -
CARPON EL HARRASSI Souâd - Modélisation du document e-learning selon une approche info-communicationnelle : application au domaine du sport
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis, 2014. -
ROSSI Iuliana - L'effet paravent des TICE
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2014. -
BLANQUET Estelle - La construction de critères de scientificité pour la démarche d'investigation : une approche pragmatique pour l'enseignement de la physique à l'école primaire
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2014. -
THIBEAULT Eric-Normand - Accès, pratiques et usages des technologies d’information et de la communication en éducation au sein de l’espace francophone : études de cas réalisées au Viêt Nam, en Moldavie, au Burkina-Faso et en République Démocratique du Congo
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2014.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).