Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BAGÈS Céline - Les modèles de réussite et leur influence : quand les personnes talentueuses menacent la réussite d'autrui et les travailleurs inspirent
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Blaise Pascal, 2010. -
KIM Hyo-Jung - L’éducateur spécialisé en santé mentale : Etude clinique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2011. -
DUSSAUX Maryvonne - L'éducation au développement durable, l'école et les territoires apprenants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2011. -
BARAKÉ Farah - Autour des conceptions du hasard et des probabilités élémentaires chez les jeunes déficients intellectuels légers
Université Paris-Descartes, 2011. -
GOUDIABY-PRECIADO Awa - L'apprentissage en milieu associatif : Une étude de cas sur l'accompagnement à la scolarité dans le XXe arrondissement de Paris
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2011. -
CHÉDRU Marie - Impact de la motivation et des caractéristiques individuelles sur la performance : application dans le monde académique
section 06 : Sciences de gestion
Télécom école de management, 2012. -
SOUCHAL Carine - Étude des déterminants des inégalités de destins scolaires : représentations de l'intelligence, de la réussite et contextes évaluatifs
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Blaise Pascal, 2012. -
POULOGIANNOPOULOU Paraskevi - Comment devient-on enseignant? : De l'expérience universitaire à la formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2012. -
OURAIBA El Amine - Scénarisation pédagogique pour des EIAH ouverts : Une approche dirigée par les modèles et spécifique au domaine métier
Université de Nantes, 2012. -
PROST Magali - Les échanges entre professionnels de l'éducation : entre soutien psychologique et acquisition de connaissances sur la pratique
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
, 2012.