Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MENIOL Jeune - Politique publique en matière d’éducation en Haïti et phénomènes de violence en milieu scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2014. -
BOUYSSI Christophe - La rencontre interculturelle par vidéoconférence de groupe : approche conversationnelle de la relation franco-allemande
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2015. -
SAPET-MALOZON Sandrine - Les professeurs principaux de 3ème, acteurs majeurs de l'orientation scolaire et producteurs d'inégalités
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Strasbourg, 2014. -
KASDALI Kakem - Modélisation complexe de l’impact des dispositifs de formation à distance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2014. -
OBAJTEK Sylvain - L'orientation active à l'université : mystification pédagogique ou travail éducatif ? : acteurs, représentations, pratiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2014. -
LE BIHAN Serge - Le rôle de l'observation des pairs au cours de séances d'éducation physique et sportive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2014. -
VIGOT Nathalie - Temps des pratiques de savoir, dispositifs et stratégies professorales : une étude de cas en mathématique au cours préparatoire : Journal du Nombre et Anticipation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2014. -
KENNEL Sophie - Pratiques et compétences informationnelles des étudiants dans les espaces de formation en ligne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2014. -
CARPON EL HARRASSI Souâd - Modélisation du document e-learning selon une approche info-communicationnelle : application au domaine du sport
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis, 2014. -
ROSSI Iuliana - L'effet paravent des TICE
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Cergy-Pontoise, 2014.