Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
HUGUET-BENABDELMOUNA Marie-Céline - La réussite en éducation musicale : des facteurs individuels aux facteurs contextuels
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2007. -
MARTIN DUBOIS Véronique - Formation des enseignants et politiques scolaires. Genèse et contribution des MAFPEN aux transformations de l'enseignement secondaire dans les années 1980-1990.
NSP
Université de Picardie-Jules Verne, 2007. -
MARTINET Pierre - Enseigner les sciences à des enfants de Classe d’Intégration Scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2007. -
HASSANI Mohammad - Régulation interne des établissements scolaires : les chefs d'établissements et la régulation des activités des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2007. -
BOS-CIUSSI Mélanie - Du réseau à la communauté d'apprenants. Quelle dynamique du lien social pour "faire oeuvre" sur Internet ?
NSP
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
DEHORS Sylvain - Exploitation des Technologies du Web Semantique et de la Gestion des Connaissances pour le E-Learning
section 27 : Informatique
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2007. -
BEN SALAH Henda - Démocratisation du système éducatif français : analyse à l'aide de l'économétrie des données de panel
section 05 : Sciences économiques
Université Paul Cézanne, 2007. -
ROYANNEZ Gil-ian - Le marché de la formation continue : une analyse de la relation signalisation-capital humain
section 05 : Sciences économiques
Université du Sud-Toulon-Var, 2007. -
FOFANA Dieynébou - Pass’Pass dans la ville : décryptage de l'univers des danses hip-hop, un espace d'expérimentation collective partagée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
CHIGNOL Patrick - Influence de la pratique de l'Aikidô sur le développement du sujet : une étude exploratoire au travers du passage de grade en tant que franchissement de seuil
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2007.