Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GROSBOIS Muriel - Projet collectif de création d’une ressource numérique comme levier d’apprentissage de l’anglais
NSP
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2006. -
ROZARIO Pascale de - Le mandat d'intégrer les jeunes en Europe : confrontation de cultures : le FSE en Finlande, en Italie et France
section 19 : Sociologie, démographie
Sciences Po Paris (IEP), 2006. -
BERNARD François-Xavier - L’impact cognitif des dispositifs médiatiques sur les enfants d’âge préscolaire en situation d’apprentissage avec un adulte. Etude d’un cas de simulateur informatique dans le contexte d’une exposition scientifique.
NSP
Université Paris-Descartes, 2006. -
RIVIERE Véronique - L’activité de prescription en contexte didactique - Analyse psycho-sociale, sémio-discursive et pragmatique des interactions en classe de langue étrangère et seconde
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2006. -
LEE Min-Kyung - Investissement sur l'éducation des enfants et identité des mères coréennes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006. -
CHARPENTIER-BOUDE Christine - La photographie de groupe en classe comme palimpseste de l'institution scolaire : essai d'une approche sémiologique de ce document
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006. -
NAILI KHATTECH Saloua - Difficultés d'appropriation des savoirs de génétique par les lycéens et étudiants tunisiens (terminales sciences expérimentales et svt2) : recherche de l'influence des rapports aux savoirs sur ces difficultés
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2006. -
TIANA RAZAFINDRATSIMBA Dominique - Les différents obstacles culturels à l'apprentissage du français ressentis à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université d'Antananarivo
section 07 : Sciences du langage
Université de la Réunion, 2006. -
PEREIRA-ZANINI Mariza - La formation des enseignants de français langue étrangère au Rio Grande Do Sul : pluralité d'options de langue étrangère à l'école : défis et perspectives
section 07 : Sciences du langage
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2006. -
TOULLEC-THERY Marie - Aider les élèves " peu performants " en mathématiques à l'école primaire : quelles actions des professeurs ? : étude in situ de professeurs des écoles de classes " ordinaires " et de maîtres spécialisés à dominante pédagogique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2006.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).