Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres

Actualités des livres

Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.

1732 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers livres signalés :

  • PRAIRAT Eirick
    De la déontologie enseignante
    Presses universitaires de France, septembre 2005
  • CHAMPY Philippe, ETEVE Christiane (dir.)
    Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation (3° ed.)
    Éditions Retz, août 2005
  • PIOT Thierry, MARCEL Jean-François (dir.)
    Dans la classe, hors la classe. L'évolution de l'espace professionnel des enseignants.
    Institut national de recherche pédagogique, septembre 2005
  • THIN Daniel, MILLET Mathias
    Ruptures scolaires
    Presses universitaires de France, septembre 2005
  • CACCIA Marie-Françoise, SUE Roger
    Autres temps, autre école - Impacts et enjeux des rythmes scolaires
    Éditions Retz, août 2005
  • LE MANCHEC Claude
    L''expérience narrative à l'école maternelle
    Institut national de recherche pédagogique, août 2005
  • HARRARI Michelle, CARRON Christian, BARON Georges-Louis (dir.)
    Le multimédia dans la classe à l'école primaire
    Institut national de recherche pédagogique, juillet 2005
  • WEIL- BARRIS Annick, GOFFARD Monique
    Enseigner et apprendre les sciences. Recherches et pratiques.
    Armand Colin, juillet 2005
  • NARCY-COMBES Jean-Paul
    Didactique des langues et TIC : vers une recherche-action responsable
    Éditions Ophrys, juin 2005
  • DEER Cécile
    L'Empire britannique et l'instruction en Inde (1780-1854)
    L'Harmattan, juin 2005

Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
uniquement dans le titre :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :