Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres

Actualités des livres

Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.

1799 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers livres signalés :

  • MOIGNARD Benjamin
    L'école et la rue : fabriques de délinquance : recherches comparatives en France et au Brésil
    Presses universitaires de France, janvier 2008
  • VAN DE VELDE Cécile
    Devenir adulte. Sociologie comparée de la jeunesse en Europe.
    Presses universitaires de France, mars 2008
  • SARREMEJANE Philippe
    Faire l'histoire des théories pédagogiques et didactiques
    L'Harmattan, février 2008
  • TUTIAUX-GUILLON Nicole, AUDIGIER François (dir.)
    Compétences et contenus. Les curriculums en question.
    De Boeck, février 2008
  • LESSARD Claude, PERRENOUD Philippe, ALTET Marguerite, PAQUAY Léopold (dir.)
    Conflits de savoirs en formation des enseignants. Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience.
    De Boeck, février 2008
  • MAZALTO Maurice (dir.)
    Architecture scolaire et réussite éducative
    Éditions Fabert, février 2008
  • PERRENOUD Philippe
    Construire des compétences dès l'école
    ESF Éditeur, janvier 2008
  • PENLOUP Marie-Claude (dir.)
    Les connaissances ignorées. Approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves
    Institut national de recherche pédagogique, janvier 2008
  • BUTLEN Max
    Les politiques de lecture et leurs acteurs
    Institut national de recherche pédagogique, janvier 2008
  • LANGOUËT Gabriel
    50 ans d'école et demain ?
    Éditions Fabert, janvier 2008

Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
uniquement dans le titre :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :