Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres

Actualités des livres

Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.

1799 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers livres signalés :

  • BROUGÈRE Gilles, VANDENBROECK Michel (dir.)
    Repenser l'éducation des jeunes enfants
    Peter Lang, décembre 2007
  • DUMAY Xavier, FRENAY Marianne (dir.)
    Un enseignement démocratique de masse : une réalité qui reste à inventer.
    Presses universitaires de Louvain, décembre 2007
  • CONDETTE Jean-François
    Histoire de la formation des enseignants en France
    L'Harmattan, janvier 2008
  • CHARTIER Anne-Marie
    L'école et la lecture obligatoire
    Éditions Retz, décembre 2007
  • ALLEMAND Roselyne, GRY Yves (dir.)
    Le transfert des personnels TOS de l'Education nationale
    L'Harmattan, décembre 2007
  • ZANCARINI-FOURNEL Michelle, MEYNIER Gilbert, BOYER Gilles, ABECASSIS Frédéric, FALAIZE Benoît (dir.)
    La France et l'Algérie : leçons d'histoire
    Institut national de recherche pédagogique, décembre 2007
  • MAURY Yolande, LIQUÈTE Vincent
    Le travail autonome. Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie.
    Armand Colin, décembre 2007
  • BOUVIER Alain
    La gouvernance des systèmes éducatifs
    Presses universitaires de France, novembre 2007
  • PACHOD André
    Quels enseignants pour quels élèves ? Rapports de commission et textes officiels (1945-2003)
    L'Harmattan, novembre 2007
  • BONNERY Stéphane
    Comprendre l'échec scolaire : élèves en difficulté et dispositifs pédagogiques
    Éditions La Dispute, novembre 2007

Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
uniquement dans le titre :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :