à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°82, décembre 2010
Le processus de construction de la connaissance ouvragée des enseignants -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°81, novembre 2010
L’approche vygotskienne pour aider à comprendre la pensée des enseignants -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°80, octobre 2010
Les évaluations externes des acquis des élèves : Description de dispositifs existants en Belgique francophone -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 78, avril 2010
Profil des étudiants entamant des études universitaires et analyse des choix d'études -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 77, mars 2010
Les déterminants des aspirations d'études universitaires des jeunes de dernière année secondaire en -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 75, décembre 2009
Etudier à l’université : le poids des pairs et du capital culturel face aux aspirations d’études -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°74, novembre 2009
Les commentaires des enseignants et des élèves : Simples jugements ou processus évaluatifs ? -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°71, Septembre 2009
Hétérogénéité des élèves et apprentissages : Quelle place pour les pratiques d’enseignement ? -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°69, septembre 2009
L’école peut-elle être un lieu de prévention des comportements violents ? -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°72, septembre 2009
La coordination locale du travail enseignant : une approche par le cadrage -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°73, septembre 2009
Déterminants et effets de la motivation des élèves en éducation physique : revue de la littérature -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 68, juin 2009
Débat sur la régulation des inscriptions scolaires en Belgique francophone : où se situent les désaccords ? -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - n°66, avril 2009
Les croyances et connaissances des enseignants à propos de l’acte d’enseigner : vers un cadre d'analyse -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 67, avril 2009
Sources of academic self-efficacy-beliefs: The role of the specificity level of autobiographical memories about academic performance -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 76, décembre 2009
Évaluation et accompagnement des établissements en Europe : Diversité et mécanismes d’hybridation -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 62, juin 2008
Mobilité scolaire et composition sociale des écoles. Le cas de l'enseignement fondamental en Communauté française de Belgique -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 63, août 2008
L’efficacité des pratiques pédagogiques : la nécessité de prendre en compte l’environnement social -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N° 64, août 2008
Espace local et choix du lieu de scolarisation dans l'enseignement fondamental. Le cas de trois espaces locaux urbains en Communauté française de Belgique -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°65, décembre 2008
La démocratisation de l’enseignement supérieur en Communauté française de Belgique : état des lieux -
Les Cahiers de recherche en éducation et formation - N°54, février 2007
Exploring the interplay between organizational and professional identity