Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Cahiers de recherche en éducation et formation


Référence :  N°74, novembre 2009

Thème :  Les commentaires des enseignants et des élèves : Simples jugements ou processus évaluatifs ?

  Ce dossier a été réalisé par Jean-Marie De Ketele et Geneviève Freres.
"Dans les différents pays européens, le bulletin scolaire est l’outil de communication, entre l’école et les parents, le plus communément utilisé (Macbeth
et al, 1984). D’après ces auteurs, sa présentation varie, selon les pays, de la simple feuille où l’enseignant coche des cases au livret plus étoffé,
dans lequel l’enseignant peut inscrire des informations plus détaillées. Le bulletin s’adresse aux parents, moins directement à l’élève sauf au
travers de certains commentaires : « Tu as fait d’énormes efforts », « Bravo pour ton élocution »."

Informations complémentaires :
  http://www.uclouvain.be/.../cahier74_De_Ketele_corr_2.pdf


mot(s) clé(s) :  évaluation