à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Les Langues modernes - N° 4/2020
Focus sur les séries télévisées en classe de langue -
Les Langues modernes - 1/2020
Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes -
Les Langues modernes - 4/2019
Évaluation et certification en langues : tensions, évolutions, perspectives -
Les Langues modernes - 2/2019
Littérature jeunesse et enseignement des langues -
Les Langues modernes - N°3 /2017
Les langues de spécialité -
Les Langues modernes - N°2/2017
Enseigner les langues de l’école au collège : quelles continuités ? -
Les Langues modernes - N°2, 2016
Approches pratiques de la traduction -
Les Langues modernes - N° 3/2015
Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ? -
Les Langues modernes - N° 1/ 2015
L'évaluation en langues au baccalauréat -
Les Langues modernes - N° 1/2014
L'anglicisation des formations dans l'enseignement supérieur -
Les Langues modernes - N°2, 2012
Quelle formation pour les enseignants de langue du secondaire? -
Les Langues modernes - N°1, 2012
Evaluer avec le CECRL -
Les Langues modernes - N°3, 2008
Pleins feux sur la motivation -
Les Langues modernes - n°1, janvier-février-mars 2005
Les langues de spécialité -
Les Langues modernes - n°4, octobre-novembre-décembre 2004
Internet et les langues -
Les Langues modernes - n°2, avril-mai-juin 2004
Les langues rares -
Les Langues modernes - n°1, janvier-février-mars 2004
Les concours -
Les Langues modernes - N°3/2012
L’« autonomie » en langues : processus et dispositifs d’apprentissage