Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Les Langues modernes - 1/2020
    Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes
  • Les Langues modernes - 4/2019
    Évaluation et certification en langues : tensions, évolutions, perspectives
  • Les Langues modernes - 2/2019
    Littérature jeunesse et enseignement des langues
  • Les Langues modernes - N°3 /2017
    Les langues de spécialité
  • Les Langues modernes - N°2/2017
    Enseigner les langues de l’école au collège : quelles continuités ?
  • Les Langues modernes - N°2, 2016
    Approches pratiques de la traduction
  • Les Langues modernes - N° 3/2015
    Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ?
  • Les Langues modernes - N° 1/ 2015
    L'évaluation en langues au baccalauréat
  • Les Langues modernes - N° 1/2014
    L'anglicisation des formations dans l'enseignement supérieur
  • Les Langues modernes - N°2, 2012
    Quelle formation pour les enseignants de langue du secondaire?
  • Les Langues modernes - N°1, 2012
    Evaluer avec le CECRL
  • Les Langues modernes - N°3, 2008
    Pleins feux sur la motivation
  • Les Langues modernes - n°1, janvier-février-mars 2005
    Les langues de spécialité
  • Les Langues modernes - n°4, octobre-novembre-décembre 2004
    Internet et les langues
  • Les Langues modernes - n°2, avril-mai-juin 2004
    Les langues rares
  • Les Langues modernes - n°1, janvier-février-mars 2004
    Les concours
  • Les Langues modernes - N°3/2012
    L’« autonomie » en langues : processus et dispositifs d’apprentissage