Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Langues modernes


Référence :  2/2019

Thème :  Littérature jeunesse et enseignement des langues

 
  • « Introduction » par Nadja Maillard-De La Corte Gomez
  • « L’utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d’anglais par Élise Ouvrard
  • « La littérature de jeunesse anglophone dans l’enseignement de l’anglais à l’école primaire » par Jill Kay Partridge Salomon
  • « L’album au collège, un outil pour l’initiation à la langue italienne » par Teresa Solis
  • « Hansel und Gretel à l’école » par Bénédicte Maire
  • « Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE » par Cyrille François
  • « Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE » par Christèle Maizonniaux
  • « Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales » par Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari
  • « Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection Tip Tongue » par Stéphanie Benson
  • « La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l’enseignement français » par Georg Huemer


Informations complémentaires :
  https://www.aplv-languesmodernes.org/.../spip.php?article7335


mot(s) clé(s) :  langues vivantes, littératie, compétences et pratiques langagières, ressources pour enseigner ou apprendre