à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Langues modernes
Référence : 2/2019
Thème : Littérature jeunesse et enseignement des langues
- « Introduction » par Nadja Maillard-De La Corte Gomez
- « L’utilisation par les professeurs stagiaires de la littérature de jeunesse en classe d’anglais par Élise Ouvrard
- « La littérature de jeunesse anglophone dans l’enseignement de l’anglais à l’école primaire » par Jill Kay Partridge Salomon
- « L’album au collège, un outil pour l’initiation à la langue italienne » par Teresa Solis
- « Hansel und Gretel à l’école » par Bénédicte Maire
- « Les classiques adaptés pour la jeunesse et le FLE » par Cyrille François
- « Jeux de miroirs en littérature de jeunesse : une approche du fait divers en FLE » par Christèle Maizonniaux
- « Co-éducation, littérature de jeunesse et langues familiales » par Isabelle Audras, Violaine Béduneau, Françoise Leclaire et Hanan Loughmari
- « Des romans pour apprendre les langues étrangères : la création de la collection Tip Tongue » par Stéphanie Benson
- « La place de la littérature jeunesse autrichienne dans l’enseignement français » par Georg Huemer
Informations complémentaires :
https://www.aplv-languesmodernes.org/.../spip.php?article7335
mot(s) clé(s) : langues vivantes, littératie, compétences et pratiques langagières, ressources pour enseigner ou apprendre