Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Langues modernes


Référence :  4/2019

Thème :  Évaluation et certification en langues : tensions, évolutions, perspectives

 
  • Introduction par Jean-François Brouttier
  • Pour l’élaboration d’une politique LANSAD efficiente par Stéphanie Mac Gaw
  • Les enjeux de l’interaction orale – l’exemple du CLES par Yves Bardière
  • Évaluation et « constante macabre » par Pierre Frath
  • Évaluation : injonctions paradoxales dans l’enseignement des langues par Marc Rollin
  • L’épreuve orale du DELF : une homologie entre performance économique et performance langagière ? par Véronique Rivière
  • Le FLS et le DELF au lycée par Élodie Graveleau
  • Certifications et évaluations de basque en France par Argia Olçomendy
  • Évaluer les compétences en communication plurilingue – le cas de l’intercompréhension par Christian Ollivier
  • Norme(s) et évaluation des variétés prosodiques en espagnol par Sabine Tinchant-Benrahho
  • Témoignage sur l’évolution des pratiques : CECRL et cohérence par Yannick Guillet
  • Évaluation et écriture créative en FLE : proposition de descripteurs par Huei-Yu Huang
  • Le contrat d’évaluation en didactique des langues étrangères par Yiru Xu et Chao Li


Informations complémentaires :
  https://www.aplv-languesmodernes.org/.../spip.php?article7838


mot(s) clé(s) :  évaluation, langues vivantes