à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Langues modernes
Référence : N°3, 2008
Thème : Pleins feux sur la motivation
Le dossier, coordonné par Françoise Raby
- Introduction : Comprendre la motivation en LV2 : quelques repères venus d'ici et d'ailleurs, Françoise Raby
- Image des langues et motivation , Annick Fagnant, Christiane Blondin, Christelle Goffin et Cathérine Mattar
- La motivation par le projet actionnel-culturel. Une classe rencontre le peintre Herman Braun-Vega , Pascal Lenoir
- La motivation dans un centre de langues, ou le pari de l'autonomie , Peter Prince
- La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire : une étude de cas , Jocelyne Accardi, Marie-José Moussu et Françoise Raby
- Motiver avec les technologies : l'exemple d'un scénario en ligne, Frédérique Penilla
- En... quête de motivation institutionnelle en LANSAD , Annick Gibaud Motivées, motivés, ou la motivation des enseignant(e)s, Élisabeth Crosnier, Nicole Décuré, Claudine Peyre et Katia Seus-Walker
- L'improvisation contextualisée : une activité engageante , Marie-Noëlle Cocton
- L'autonomisation, une clé pour la motivation, Yves Loiseau
Hors-thème
- Diversification linguistique dans le système éducatif suédois : réalité ou utopie ?, Béatrice Cabau-Lampa
- La pédagogie de projet au collège public en Grèce, Catherine Mavromara-Lazaridou
Informations complémentaires :
http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article1874
mot(s) clé(s) : disciplines scolaires, enseignement secondaire, humanités, pratiques pédagogiques