Entre recherches et pratiques
Vous êtes ici :
Accueil
»
Détails du sommaire
Les Langues modernes
Référence :
n°2, avril-mai-juin 2004
Thème :
Les langues rares
Introduction, Marie-Soledad Rodriguez
Les pratiques de choix de langues vivantes au collège, Teresita Bilbao
Pourquoi choisit-on le portugais dans l'enseignement secondaire?, Agnès Levécot
La "langue rare" ou comment s'en débarrasser : le cas de l'italien, Véronique Abbruzzetti
Enseignement scolaire d'une langue diasporique : le cas de l'arménien occidental moderne, Sylvia Topouzkhanian
Le japonais, langue internationale, André Wlodarczyk
Développement du multilinguisme à l'université, Pierre Frath
Le personnage féminin dans la littérature arabe contemporaine, Samia Miossec
Quelques réflexions sur le compte rendu de l'évaluation des compétences en anglais des élèves de 15 à 16 ans dans 7 pays européens, Claire Tardieu
Tribune libre, Pascal Lenoir
Il y a cinquante ans dans les langues modernes, Francis Wallet
Informations complémentaires :
http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article117