Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Langues modernes


Référence :  N° 3/2015

Thème :  Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ?

 
    • « Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
    • « Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
    • « Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
    • « Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi
    • « Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par

Nathalie Van der Sanden

  • « La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
  • « Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
  • « Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
  • « Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine Wozniak
  • « Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés » par Catherine Pinon


Informations complémentaires :
  http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5923


mot(s) clé(s) :  langues vivantes