Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Langues modernes


Référence :  N° 4/2020

Thème :  Focus sur les séries télévisées en classe de langue

 
  • Introduction, par Sandrine Chapon
  • Les séries télévisées en cours d’espagnol, retour sur une expérience de formation, par César Ruiz Pisano
  • La sérialité télévisuelle française en classe de FLE. Une passerelle vers l’interculturalité, par Nicoletta Armentano
  • Desperate Housewives : support didactique en classe d’anglais, par Sabrina Djebbar
  • Témoignage : les séries en classe de langues en lycée, par Caroline Déchelette
  • House, M.D. et communication professionnelle : stratégies pédago-didactiques pour l’annonce du diagnostic, par Anaïs Carnet
  • L’utilisation de séries en classe de langue de spécialité scientifique, par Marie Thévenon
  • Les séries à substrat professionnel en filière technologique, par Lucile Soto Gascon
  • L’utilisation des Fictions à Substrat Professionnel financières dans un dispositif d’anglais Lansad en ligne, par Mónica Fierro Porto et Lily Schofield
  • Séries et apprentissage du FLE : quelles pratiques informelles ?, par Mélissa Lamboley et Laurence Schmoll
  • Le générique de série de télévision en cours de FLE ,par María José Arévalo
  • L’apprentissage d’expressions par la série How I Met Your Mother, par Diana Oliveira Santos


Informations complémentaires :
  https://www.aplv-languesmodernes.org/.../spip.php?article8447


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, langues vivantes, technologie éducative