Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2526 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
ARMOUDON Nicole - Rapport à l’école et perception de la réussite des collégiens d’Apatou de Guyane
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2015, sous la direction de Jacques PAIN -
ARNANTONAKI Danai - Etude de l'appropriation de modèles précurseurs par les enseignants pour une éducation scientifique en grande section de l'école maternelle : le cas de la lumière et de l’ombre
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2021, sous la direction de Jean-Marie BOILEVIN & Konstantinos RAVANIS -
ARNAUD-BESTIEU Alexandra - L'incidence de l'épitémologie pratique des professeurs sur les savoirs co-construits en danse contemporaine : analyse comparative de trois cas contrastés à l'école élémentaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2011, sous la direction de Chantal AMADE-ESCOT -
ARNAUDO Cécile - les enjeux républicains des mutations curriculaires:"l'enseignement du fait religieux" en histoire au lycée
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2011, sous la direction de Nicole RAMOGNINO -
ARNOUX Michèle - Une étude sur l'activité de l'enseignant en situation interactive : observation de la gestion et de l'organisation du temps dans des classes de CM1
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2004, sous la direction de Pascal BRESSOUX -
AROUA Saïda - Dispositif didactique pour l'enseignement de l'évolution du vivant - débat en classe pour l'enseignement de la théorie de l'évolution du vivant en Tunisie.
NSP
École normale supérieure de Cachan, 2006, sous la direction de Maryline COQUIDÉ & Salem ABBES -
ARRIEU MUTEL Aline - Les pratiques d'évaluations formatives et verdictives verbales des enseignants : le cas de deux enseignants de sciences-physiques en lycée général en France
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2016, sous la direction de Laurent TALBOT & Marc BRU -
ARSLAN Salahattin - L'approche qualitative des équations différentielles en classe de terminale S : est-elle viable? Quels sont les enjeux et les conséquences ?
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2005, sous la direction de Hamid CHAACHOUA & Nicolas BALACHEFF -
ASATSOP-NGANMINI Grace Blanche - La mesure de la qualité perçue d’un dispositif de e-learning
NSP
Université Nancy 2, 2009, sous la direction de Alain ANTOINE -
ASGARI Amed - Artefacts mobiles et systèmes d’ALAO, le cas du système SPOC+
section 07 : Sciences du langage
Université Grenoble Alpes, 2021, sous la direction de Georges ANTONIADIS