Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DRECHSLER Michèle - Les pratiques du socialbookmarking dans le domaine de l'éducation : affordances sémantiques, socio-cognitives et formatives
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Paul Verlaine-Metz, 2009. -
BILABENA Samatou - Genre et éducation : impact des stéréotypes et comportements sexistes sur la réussite scolaire de la jeune fille au Togo
section 20 : Ethnologie, préhistoire, anthropologie biologique
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2009. -
DE MOURA BRAGA Elayne - Enseignement apprentissage de la statistique, TICE et environnement numérique de travail Étude des effets de supports didactiques numériques, médiateurs dans la conceptualisation en statistique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2009. -
GRAVELLE France - Analyse de l'épuisement professionnel chez les directions d'établissement des commissions scolaires francophones du Québec
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2009. -
MAIZIERES Frédéric - Le rapport à la musique des enseignants du premier degré : rapport personnel, rapport professionnel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2009. -
ZEBIB Racha - Le rôle de l'apprentissage de la lecture dans le développement de la mémoire de travail
section 07 : Sciences du langage
Université François Rabelais, 2009. -
ASATSOP-NGANMINI Grace Blanche - La mesure de la qualité perçue d’un dispositif de e-learning
NSP
Université Nancy 2, 2009. -
KAISER Marie-Laure - Facteurs endogènes et exogènes influençant l'écriture manuelle chez l'enfant
NSP
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2009. -
LEMONIE Yannick - Étude de l’interaction d’enseignement-apprentissage : le cas de l’enseignement de la natation sportive en EPS
NSP
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2009. -
ABDALLAH Firas - Méta-modélisation pour décrire et instrumenter une situation d'apprentissage de pédagogie par projet collectif
section 27 : Informatique
Université du Maine, 2009.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).