Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DIAS-CHIARUTTINI Ana - Le débat interprétatif dans l'enseignement de la lecture et de la littérature à l'école
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2010. -
LOUIS Fabrice - Activité et intentionnalité : le cas de l'Education Physique et Sportive
section 17 : Philosophie
Université Nancy 2, 2010. -
BOUCHER-PETROVIC Nathalie - La référence à la société de l’information dans les milieux de l’éducation populaire français : levier de la réactualisation d’un projet centenaire ?
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2008. -
FRANCOLS Nathalie - L’échange d’aide dans l’interaction didactique à l’école primaire
section 07 : Sciences du langage
Université Lumière-Lyon 2, 2010. -
ROSSI Caroline - L’expression du mouvement et son acquisition en français et en anglais : des premières formes aux premières constructions
section 07 : Sciences du langage
Université Lumière-Lyon 2, 2010. -
CALAMEL Charles - Le jazz comme science d’éducation. Vers un modèle explicatif du jazz à partir de la formation des savoirs du jazzman
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2010. -
MOUSSAY Sylvie - Analyse du développement de l’activité professionnelle par le sens et par l’efficience : l’impact de la situation tutorale sur le pouvoir d’agir de trois enseignants débutants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2009. -
LEGRIS Patricia - L'écriture des programmes d'histoire en France (1944-2010). Sociologie historique de la production d'un instrument d'une politique éducative.
NSP ; section 04 : Science Politique
Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, 2010. -
LAFARGE David - Analyse didactique de l'enseignement-apprentissage de la chimie organique jusqu'à bac+2 pour envisager sa restructuration
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Blaise Pascal, 2010. -
JEUNESSE Christophe - Collaboration et interculturalité dans la formation en ligne : Contribution à l’écologie de l’apprenance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2009.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).