Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GAUDIN Cyrille - Analyse d’activités de formation exploitant le visionnage de vidéos et de leurs effets sur l’activité professionnelle d'enseignants novices : une étude de cas en éducation physique et sportive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2014. -
MONKAM-TOWO Agathe - L'éducation des adultes peu qualifiés dans le contexte socio-économique du Cameroun : de l'insertion à l'intégration socioprofessionnelle des acteurs du secteur informel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2015. -
AUXIRE Nathalie - Interdidactique de l'enseignement des mathématiques dans trois disciplines de la filière productique usinage en lycée professionnel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2015. -
NEKKAL Fatima - Mutations structurelles du système éducatif en algérie et refondation économique
section 05 : Sciences économiques
Université de Bourgogne, 2015. -
MANGIN Florent - La co-construction des positionnements identitaires des enseignants et des élèves en EPS
section 74 : Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Université de Bourgogne, 2015. -
MAULIK Manas Kumar - Adolescence et échec scolaire : une comparaison du décrochage scolaire en Inde et en France
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2015. -
ALLARD Cécile - Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.
section 25 : Mathématiques
Université Paris-Diderot, 2015. -
KHELIFI Abdel-Kader - Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2014. -
HESHEMA Gladys - Situation sociale de développement et interactions entre jeunes en difficulté et formateurs : vers une approche de didactique socio-professionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2014. -
MAIZONNIER-PAYELLE Elisabeth - Germaine Tortel : une anthropologue à l'école primaire ? Une voie de communication graphique pour l'enfant
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2015.