Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2754 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
YOGO Evariste - Une stratégie d’éducation à l’environnement et au développement durable au Burkina Faso
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2016. -
HASCOET Marine - Le soutien conditionnel et l'adaptation scolaire : comment et dans quelle mesure un tel soutien affecte les élèves ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Grenoble, 2016. -
TOUX Betty - Le professeur des écoles à l'épreuve du handicap entre souffrance et créativité
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2016. -
LE DONNE Noémie - Inégalités sociales de compétences (scolaires) et organisation du système éducatif : études comparées à partir des enquêtes PISA de 2000 à 2009
section 19 : Sociologie, démographie
Sciences Po Paris (IEP), 2015. -
IGNACCHITI Sophie - Les rencontres du jeune enfant avec le livre : entre exploration de l'objet et lecture partagée.
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2016. -
ROUHANA Joyce - Vers une nouvelle pédagogie universitaire : analyse et conception de dispositifs numériques au Liban. Cas de la faculté des sciences II à l'université libanaise
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2016. -
HACHE Caroline - Les enseignants face à la réussite scolaire des élèves de ZEP
section 70 : Sciences de l'éducation
Aix-Marseille Université, 2016. -
BEAUNE Aurélie - Contribution à l’étude des pratiques instrumentées des formateurs d’adultes : le cas du DILF
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2015. -
PRIEUR Michèle - la conception codisciplinaire de métaressources comme appui à l'évolution des connaissances des professeurs de sciences
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2016. -
HELIE Thierry - L'expérience des enseignants spécialisés avec des élèves "autistes" : une approche clinique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2015.