Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

1924 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • FACK Gabrielle - Formation des inégalités, politiques du logement et ségrégation résidentielle
    NSP
    École des hautes études en sciences sociales, 2007.
    www
  • HARNOIS-DELPIANO Mylène - Le kaléidoscope de la liaison en français : étude comparée de son appropriation par des apprenants adultes de FLE et des enfants natifs
    section 07 : Sciences du langage
    Université de Grenoble, 2016.
    www
  • BÉGHIN-DO Marine - Tuteurs et changement : la professionnalisation des infirmières en question : continuité, transformation ou mutation d'une profession
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2015.
    www
  • ALAHMADATI Abdul Aziz - Autour du concept de fraction à l'école primaire en France : Étude exploratoire des significations de la fraction au travers des manuels scolaires, des représentations et des connaissances des élèves de cycle III
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2016.
    www
  • BUDOWSKI Max - Apprentissage coopératif et formation des médecins : entre le “formel” et “l’informel”. Expérimentation de trois dispositifs pédagogiques utilisés en sciences médicales
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2015.
    www
  • CHAPON Sandrine - Fiction à Substrat Professionel télévisuel comme voie d'accès à l'enseignement/apprentissage de l'anglais juridique
    section 11 : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
    Université de Grenoble, 2015.
    www
  • LARUE Christian - L'enseignement des mathématiques en anglais langue seconde : Etude didactique de l’articulation des apprentissages linguistiques et mathématiques, à travers l’expérimentation de situations intégrées de type CLIL
    section 25 : Mathématiques
    Université de Bordeaux, 2015.
    www
  • AMBLARD Denis - Le référentiel personnel de l'agir professionnel, un instrument de la professionnalisation de formateurs d'un dispositif de formation par alternance ?
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lille 1, 2015.
    www
  • GRAPIN Nadine - Étude de la validité de dispositifs d’évaluation et conception d’un modèle d’analyse multidimensionnelle des connaissances numériques des élèves de fin d’école.
    section 25 : Mathématiques
    Université Paris-Diderot, 2015.
    www
  • GERMIER Christian - Développement et changement. Le développement professionnel collectif des enseignants face aux réformes dans les lycées agricoles publics
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2015.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :