Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2191 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
BONNET Jérôme - Adaptation psychosociale en milieu préscolaire : contribution d'une approche pragmatique, holistique et développementale au dépistage et à la prévention des difficultés d'ajustement
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2003. -
RATINAUD Pierre - Les Professeurs et Internet. Contribution à la modélisation des pensées sociale et professionnelle par l'étude de la représentation professionnelle d'Internet d'enseignants du secondaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2003. -
PENY Bernard - Pratiques des enseignants vers l'accord interprofessionnel dans les établissements médico-éducatifs
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
GIVRY Damien - Etude de l'évolution des idées des élèves de Seconde durant un enseignement sur les gaz.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
LAFORGUE Denis - Une administration d'état face à la ségrégation scolaire. Une enquête ethnographique sur le repli gestionnaire de deux inspections académiques et d'un rectorat.
section 19 : Sociologie, démographie
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
ABOU TAYEH Paula - La biologie entre opinions et connaissances : conceptions d'enseignants et d'étudiants libanais sur le cerveau et son épigenèse, et sur d'autres déterminismes génétiques /épigénétiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2003. -
BASTÜRK Savas - L'enseignement des mathématiques en turquie : le cas des fonctions au lycée et au concours d'entrée à l'Université
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2003. -
GUÉRAUD Sabine - Mise à jour d'un modèle de situations lors de la lecture de textes narratifs : processus stratégique ou automatique ? Apports et limites du modèle de résonance
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Lumière-Lyon 2, 2003. -
FORTIN-DEBART Cécile - Contribution à l'étude du partenariat école - musée pour une éducation relative à l'environnement : tendances et perspectives de la médiation muséale pour une approche critique des réalités environnementales
section 70 : Sciences de l'éducation
Muséum national d'histoire naturelle, 2003. -
BERGUGNAT-JANOT Laurence - Stress individuel des enseignants d'école primaire et médiation collective
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen, 2003.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).