Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • GARCIA ORAMAS Maria José - Vers la formation à la citoyenneté pour des jeunes du Mexique à partir de la perspective des genres : une intervention au sein d'une institution éducative
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005.
  • DENANTES Jacques - Les freins à l'engagement des universités dans la formation continue
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005.
  • MBOUMBOU Albin - L' éducation chez Nietzsche
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Poitiers, 2005.
  • CIEKANSKI Maud - L'accompagnement à l'autoformation en langue étrangère : contribution à l'analyse des pratiques professionnelles : Etude des dimensions langagières et formatives des pratiques dites "de conseil" dans des systèmes d'apprentissage autodirigé en lang
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Nancy 2, 2005.
    www
  • HUANG Chao-Yun Robert - La prise en charge des enfants autistes à l'école: réalités et exigences
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Pierre Mendès-France, 2005.
  • JEANNOT Laurence - Stratégies et compétence d'apprentissage dans un dispositif combinant séances en présentiel et auto-apprentissage : le cas d'apprenants de langue (niveau lycée) en France et en Allemagne
    section 07 : Sciences du langage
    Université de Franche-Comté, 2005.
  • BAREGE Dominique - Le rapport au savoir professionnel des enseignants du premier degré: le cas du rapport au référentiel de compétences en début de parcours professionnel
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Toulouse - Jean Jaurès, 2005.
  • SIMON-FIACRE Caroline - Médiations sémiotiques en situation de co-résolution de problèmes [texte imprimé] : effets sur les stratégies et performances d'enfants de CP et de CE2 dans les tâches d'exploration ou d'encodage d'un parcours
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2005.
  • ROCHER Anne-Sophie - Régularités grapho-phonologiques, orthographiques et morphologiques : apprentissage implicite et Impact précoce sur la lecture
    section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
    Université Rennes 2, 2005.
  • GOUVEIA DA VEIGA GOMES Fernanda Maria - Réforme et organisation curriculaire de la géographie dans l'enseignement de base au Portugal
    NSP
    Université de Caen-Basse-Normandie, 2005.

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
uniquement dans le titre :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :