Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
GARCIA ORAMAS Maria José - Vers la formation à la citoyenneté pour des jeunes du Mexique à partir de la perspective des genres : une intervention au sein d'une institution éducative
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
DENANTES Jacques - Les freins à l'engagement des universités dans la formation continue
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2005. -
MBOUMBOU Albin - L' éducation chez Nietzsche
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Poitiers, 2005. -
CIEKANSKI Maud - L'accompagnement à l'autoformation en langue étrangère : contribution à l'analyse des pratiques professionnelles : Etude des dimensions langagières et formatives des pratiques dites "de conseil" dans des systèmes d'apprentissage autodirigé en lang
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Nancy 2, 2005. -
HUANG Chao-Yun Robert - La prise en charge des enfants autistes à l'école: réalités et exigences
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Pierre Mendès-France, 2005. -
JEANNOT Laurence - Stratégies et compétence d'apprentissage dans un dispositif combinant séances en présentiel et auto-apprentissage : le cas d'apprenants de langue (niveau lycée) en France et en Allemagne
section 07 : Sciences du langage
Université de Franche-Comté, 2005. -
BAREGE Dominique - Le rapport au savoir professionnel des enseignants du premier degré: le cas du rapport au référentiel de compétences en début de parcours professionnel
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2005. -
SIMON-FIACRE Caroline - Médiations sémiotiques en situation de co-résolution de problèmes [texte imprimé] : effets sur les stratégies et performances d'enfants de CP et de CE2 dans les tâches d'exploration ou d'encodage d'un parcours
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2005. -
ROCHER Anne-Sophie - Régularités grapho-phonologiques, orthographiques et morphologiques : apprentissage implicite et Impact précoce sur la lecture
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Rennes 2, 2005. -
GOUVEIA DA VEIGA GOMES Fernanda Maria - Réforme et organisation curriculaire de la géographie dans l'enseignement de base au Portugal
NSP
Université de Caen-Basse-Normandie, 2005.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).