Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2531 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
BONFILLOU Annie - Diversité des curricula et effets de la formation continue sur l'enseignement de l'histoire dans le premier degré
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bourgogne, 2004, sous la direction de Marie DURU-BELLAT -
BONJOUR Emmanuelle - Performances en lecture et profils de lecteurs à l'entrée au collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2004, sous la direction de Jean-Emile GOMBERT -
BONNAFOUS Laurence - L'innovation en formation des adultes : modélisation de l'innovation en formation professionnelle à partir de l'étude de projets européens LEONARDO DA VINCI et EQUAL
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2010, sous la direction de Jean CLÉNET -
BONNAL Karine - L’orthographe telle qu’elle s’enseigne : pratiques d’enseignement de l’accord sujet-verbe observées à la fin de l’école primaire
section 07 : Sciences du langage
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2016, sous la direction de Claudine GARCIA-DEBANC -
BONNERY Stéphane - Des supposées évidences scolaires aux présupposés des élèves. La co-construction des difficultés scolaires des élèves de milieux populaires.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2003, sous la direction de Elisabeth BAUTIER -
BONNET Jérôme - Adaptation psychosociale en milieu préscolaire : contribution d'une approche pragmatique, holistique et développementale au dépistage et à la prévention des difficultés d'ajustement
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2003, sous la direction de Floyd Francis STRAYER -
BOOMS Alexandre - Les pratiques enseignantes auprès d’un élève présentant des troubles de l’acquisition des coordinations et équipé de matériel pédagogique adapté
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Reims-Champagne-Ardenne, 2022, sous la direction de Fabien EMPRIN & Stéphane BRAU-ANTONY -
BORCHARDT Gaëlle - L'influence des connaissances graphotactiques sur l'acquisition de l'orthographe lexicale : étude chez l'enfant d'école élémentaire et chez l'adulte
Université Paris-Descartes, 2012, sous la direction de Sébastien PACTON -
BORDES Etienne - La Conférence des Présidents d’université (1969-2007). Une socio-histoire du gouvernement des universités
section 22 : Histoire, civilisations, art (mondes modernes et contemporains)
Université de Toulouse, 2021, sous la direction de Emmanuelle PICARD & Jacques CANTIER -
BORGEL Chantal - Pratiques d'accompagnement et abandons en validation des acquis de l'expérience (VAE) : étude exploratoire des processus de décrochage
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Conservatoire national des arts et métiers & HESAM Université, 2021, sous la direction de Even LOARER