Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
WOZNIAK Florence, O'CONNELL Anne-Marie (dir.)
La genèse des savoirs dans les recherches collaboratives : approches didactiques
Cépaduès éditions, janvier 2024 -
POUTEYO Michaël
Fernand Deligny, enfant et institution Pour une histoire de l'enfance en marge
ENS Éditions, février 2024 -
DAVID Marie
Sociologie des savoirs au lycée et à l'université
L'Harmattan, février 2024 -
BONASIO Rémi, FONDEVILLE Bruno, LEFEUVRE Gwenaël
L’enseignant face aux désordres en classe. Appropriation de dispositifs à l’école primaire
Presses universitaires de Rennes, février 2024 -
PERRONNET Clémence, MARC Claire, PARIS-ROMASKEVICH Olga
Matheuses. Les filles, avenir des mathématiques
CNRS Éditions, janvier 2024 -
LEHOT Jean-Jacques, LILOT Marc
Apprendre : de la synapse à la classe
Editions Ellipses, janvier 2024 -
PARPETTE Chantal, DUFOUR Sophie
Contextes et pratiques langagières en français langue étrangère et seconde
Artois Presses Université, novembre 2023 -
SAURET Olivier, COUDERT Marie-Camille
Évaluons mieux, corrigeons moins. L’évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences
ESF Éditeur, juin 2023 -
PONS Xavier
La fabrique des politiques d'éducation. La rapidité sans la qualité ?
Presses universitaires de France, janvier 2024 -
GUIGNARD Marc, GATHER-THURLER Monica, CROCé-SPINELLI Hélène, BOUCHETAL Thierry
Etablissements scolaires : quelle évaluation pour quelle évolution ?
ESF Éditeur, février 2024