Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1994 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
CAYET Anne-Sophie (dir.)
Philosopher avec des migrants adolescents plurilingues. Un enseignement-apprentissage de la rencontre interculturelle
L'Harmattan, Février 2024 -
PELLEGRINI Chloé
Enseigner les langues à l’école publique au Maroc. Construction des savoirs, identités et citoyenneté
Presses universitaires de Rennes, Février 2024 -
FARGES Géraldine, SZERDAHELYI Loïc (dir.)
En quête d’enseignants. Regards croisés sur l'attractivité d'un métier
Presses universitaires de Rennes, Févrie -
BLOCH Daniel
Quel avenir pour l’enseignement professionnel ?
Presses universitaires de Grenoble, mars 2024 -
WOZNIAK Florence, O'CONNELL Anne-Marie (dir.)
La genèse des savoirs dans les recherches collaboratives : approches didactiques
Cépaduès éditions, janvier 2024 -
POUTEYO Michaël
Fernand Deligny, enfant et institution Pour une histoire de l'enfance en marge
ENS Éditions, février 2024 -
DAVID Marie
Sociologie des savoirs au lycée et à l'université
L'Harmattan, février 2024 -
BONASIO Rémi, FONDEVILLE Bruno, LEFEUVRE Gwenaël
L’enseignant face aux désordres en classe. Appropriation de dispositifs à l’école primaire
Presses universitaires de Rennes, février 2024 -
PERRONNET Clémence, MARC Claire, PARIS-ROMASKEVICH Olga
Matheuses. Les filles, avenir des mathématiques
CNRS Éditions, janvier 2024 -
LEHOT Jean-Jacques, LILOT Marc
Apprendre : de la synapse à la classe
Editions Ellipses, janvier 2024