Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2000 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
VERSCHEURE Ingrid
Genre et Didactique. Leviers pour déconstruire le genre en classe
Presses universitaires de Rennes, mai 2024 -
GARRIC Julien
La fabrique quotidienne du décrochage. Aux portes de la classe
Presses universitaires de France, mai 2024 -
PAGET Denis
Ce que l’école devrait apprendre à tous. Se connaître, S’ouvrir, Se relier
Éditions du Croquant, juin 2024 -
FRANCOMME Olivier, MORIN Denis (dir.)
Education, cognition et collaboration
L'Harmattan, mai 2024 -
PEREZ Jean-Michel, MULLER Laurent
Comprendre les micro-violences en éducation. Un impensé de l institution scolaire
Champ social éditions, mai 2024 -
ERTZSCHEID Olivier
Les IA à l'assaut du cyberespace. Vers un Web synthétique
C&F éditions, juin 2024 -
CONNAC Sylvain, LESCOUARCH Laurent, CAPITANESCU BENETTI Andreea
Mettre en place un plan de travail en classe. Faire progresser les élèves de la maternelle à l'université
ESF Éditeur, juin 2024 -
DEMICHELIS Rémy
L'intelligence artificielle, ses biais et les nôtres
Editions du Faubourg, juin 2024 -
GENTIL Antoine
Classe réparatoire. Un chemin pour se réconcilier avec l'école
Presses universitaires de Grenoble, février 2024 -
VERNEUIL Yves
Une question « chaude ». Histoire de l’éducation sexuelle à l’école (France, XXe-XXIe siècle)
Peter Lang, janvier 2023