Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres

Actualités des livres

Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.

1662 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers livres signalés :

  • MARCEL Jean-François, TARDIF Maurice, PIOT Thierry (dir.)
    Trente ans de politiques de professionnalisation des enseignants. Regards internationaux
    Presses universitaires du Midi, avril 2022
  • VIANIN Pierre
    De l’échec scolaire à la réussite. Accompagner l'élève en difficulté d'apprentissage
    De Boeck, février 2022
  • PHARO Patrick
    Les data contre la liberté
    Presses universitaires de France, avril 2022
  • SAUVAGE Jérémi (dir.)
    De la formation de formateurs dans l'enseignement-apprentissage des langues. Enjeux, contextes, évolutions
    L'Harmattan, mars 2022
  • BOUTET Marc, SADIQUI Mina (dir.)
    Portrait de la professionnalisation de l'enseignement en contextes francophones
    Champ social éditions, mars 2022
  • ROCHé Sebastian
    La nation inachevée
    Grasset, janvier 2022
  • MOREAU Gilles
    S’asseoir et se regarder passer. Itinéraire(s) d’un sociologue de province
    Éditions La Dispute, janvier 2022
  • GAUTIER Claude, ZANCARINI-FOURNEL Michelle
    De la défense des savoirs critiques. Quand le pouvoir s'en prend à l'autonomie de la recherche
    Éditions La Découverte, janvier 2022
  • BOUDIA Soraya, HENRY Emmanuel (dir.)
    Les politiques de l’ignorance
    Presses universitaires de France, mars 2022
  • JENSEN Pablo
    Deep earnings. Le néolibéralisme au coeur des réseaux de neurones
    C&F éditions, février 2022

Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
uniquement dans le titre :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :