Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres

Actualités des livres

Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.

1821 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers livres signalés :

  • POUCET Bruno
    La dissertation de philosophie. Histoire et enjeux
    didacPhilo, juillet 2023
  • LAHIRE Bernard
    Les structures fondamentales des sociétés humaines
    Éditions La Découverte, août 2023
  • CROSSE Maëlle
    Transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Un processus en tension
    L'Harmattan, août 2023
  • IONESCU Mariana
    (S’)Écrire dans l’entre-deux Récits de femmes d’ici et d’ailleurs
    Peter Lang, août 2023
  • WYSS Anouchka, GVOZDIC Katarina, GENTAZ Edouard, SANDER Emmanuel
    Comment favoriser les apprentissages scolaires Repenser les gestes professionnels pour l'enseignement
    Dunod Éditeur, août 2023
  • POINT Christophe, JEFFREY Denis (dir.)
    Former les futurs enseignants et enseignantes à l’éthique professionnelle : constats, attentes et perspectives
    Presses de l'Université Laval, août 2023
  • MEIRIEU Philippe
    Qui veut encore des professeurs ?
    Éditions du Seuil, août 2023
  • MOUSSAY Sylvie
    Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation sur le terrain des établissements scolaires
    Presses universitaires Blaise Pascal, juin 2023
  • DETEY Sylvain
    Savons-nous vraiment parler ? Du contrat linguistique comme contrat social
    Armand Colin, avril 2023
  • GOMES Lucie
    Enseignement de l’histoire et esprit critique
    Presses universitaires de Rennes, juillet 2023

Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
uniquement dans le titre :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :