Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2742 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
WU Yiwen - La dynamique des relations familiales à distance : les interactions entre les étudiants chinois en France et leurs parents en Chine sur Wechat
section 19 : Sociologie, démographie
Université Paris Cité, 2021. -
DAGORN Etienne - Le rôle des préférences et interactions sociales dans la performance scolaire
section 05 : Sciences économiques
Université Rennes 1, 2021. -
JOURDAN Christian - Saisies d'opportunités d'apprentissages en stage : facteurs, obstacles, leviers (cas des STS Bâtiment)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris Cité, 2021. -
NKAMGNIA Victorien - Simulation informatique en enseignement des travaux pratiques d’automatisme : cas du secondaire technique industriel au Cameroun
section 70 : Sciences de l'éducation
Cergy Paris Université, 2021. -
BAKYS RALAHADY Bruno - Contribution à l’étude de l’Éducation algorithmique chez les apprenants du secondaire à l’aide d’analyses statistiques implicatives selon MGK
section 70 : Sciences de l'éducation
Université d’Antananarivo (Madagascar), 2022. -
KAVKA Josef - L’exigence de professionnalisation à l’université : émergence, réceptions et effets en Europe, en France et en République tchèque
section 04 : Science Politique
Université de Strasbourg, 2021. -
PINGWENDÉ OUEDRAOGO Gilbert - Analyse de l'activité de travail de l'enseignant en école primaire catholique à Kaya, au Burkina Faso : une approche ergologique de la construction des savoirs d'expérience et de l'identité professionnelle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2021. -
BALITOUT Hélène - Les lauréates du CAP petite enfance par la validation des acquis de l'expérience dans la région des Hauts-de-France : une diplomation aux effets contrastés
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Picardie-Jules Verne, 2021. -
PLéNARD Angéline - Moi, enseignant. Comprendre la construction identitaire au prisme de l'engagement
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Lorraine, 2021. -
GIRIN Diane-Sophie - Des écoles comme les autres ? L'enseignement privé musulman de niveau élémentaire, entre recherche de distinction et quête de respectabilisation
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Paris, 2021.