Actualités des livres
Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.
1835 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers livres signalés :
-
DURAND Marc, BARBIER Jean-Marie (dir.)
Encyclopédie d'analyse des activités.
Presses universitaires de France, septembre 2017 -
LARDON Isabelle, GFEN Groupe français d'éducation nouvelle (dir.)
Apprendre à comprendre dès l'école maternelle. Réflexions, pratiques, outils
Chronique sociale, juillet 2017l -
DESJARDINS Julie, BECKERS Jacqueline, GUIBERT Pascal, MAULINI Olivier (dir.)
Comment changent les formations d'enseignants ?
De Boeck, juin 2017 -
MERLE Pierre
L'élève humilié. L'école: un espace de non droit ?
Presses universitaires de France, septembre 2005 -
DE COCK Laurence (dir.)
La fabrique scolaire de l'histoire - 2° édition
Éditions Agone, aout 2017 -
FABRE Michel, GO Henri Louis, PRAIRAT Eirick (dir.)
Ethique & politiques éducatives
Presses universitaires de Nancy, juillet 2017 -
LEMARCHAND Stéphanie
Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel
Presses universitaires de Rennes, juin 2017 -
POUMAY Marianne, TARDIF Jacques, GEORGES François (dir.)
Organiser la formation à partir des compétences : un pari gagnant pour l'apprentissage dans le supérieur
De Boeck, juin 2017 -
JORRO Anne, DE KETELE Jean-Marie, MERHAN France (dir.)
Les apprentissages professionnels accompagnés
De Boeck, juin 2017 -
DIAS-CHIARUTTINI Ana , COHEN-AZRIA Cora (dir.)
Théories-didactiques de la lecture et de l'écriture. Fondements d'un champ de recherche en cheminant avec Yves Reuter
, mai 2017
Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).