Actualités des livres
Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.
1835 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers livres signalés :
-
BOUIN Nicole
Enseigner : apports des sciences cognitives
CANOPE, CRAP - Cahiers pédagogiques, avril 2018 -
GILLES Jean-Luc (dir.)
Linking Research and Training in Internationalization of Teacher Education with the PEERS Program: Issues, Case Studies and Perspectives.
Peter Lang, septembre 2017 -
INGOLD Tim
L'anthropologie en éducation
Presses universitaires de Rennes, mars 2018 -
JELLAB Aziz, MARSOLLIER Christophe (dir.)
Bienveillance et bien-être à l'école : plaidoyer pour une éducation humaine et exigeante
Berger-Levrault, février 2018 -
MAILLARD Fabienne (dir.)
Former, certifier, insérer. Effets et paradoxes de l’injonction à la professionnalisation des diplômes
Presses universitaires de Rennes, février 2012 -
CHAUVIGNE Céline (dir.)
Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?
L'Harmattan, février 2018 -
KOHOUT-DIAZ Magdalena (dir.)
Tous à l'école ! Bonheurs, malentendus et paradoxes de l’éducation inclusive
Presses universitaires de Bordeaux, février 2018 -
LESCOUARCH Laurent
Construire des situations pour apprendre : vers une pédagogie de l'étayage
ESF Éditeur, février 2018 -
FERRAND Ludovic, LÉTÉ Bernard, THEVENOT Catherine (dir.)
Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
Dunod Éditeur, février 2018 -
JEOFFRION Nathalie, NARCY-COMBES Marie-Françoise (dir.)
Perspectives plurilingues en éducation et formation. Des représentations aux dispositifs
Presses universitaires de Rennes, février 2018
Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).