Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
RIMBERT Franck, LAZUECH Gilles, GUIBERT Pascal
Enseignants débutants : faire ses classes : l'intervention professionnelle des professeurs de second degré
Presses universitaires de Rennes, février 2008 -
MALET Régis
La formation des enseignants comparée. Identité, apprentissage et exercice professionnels en France et en Grande-Bretagne.
Peter Lang, -
LEHRAUS Katia, ROUILLER Yviane (dir.)
Vers des apprentissages en coopération : rencontres et perspectives
Peter Lang, -
JAFFRÉ Jean-Pierre, FAYOL Michel (dir.)
Orthographier
Presses universitaires de France, -
MOIGNARD Benjamin
L'école et la rue : fabriques de délinquance : recherches comparatives en France et au Brésil
Presses universitaires de France, janvier 2008 -
VAN DE VELDE Cécile
Devenir adulte. Sociologie comparée de la jeunesse en Europe.
Presses universitaires de France, mars 2008 -
SARREMEJANE Philippe
Faire l'histoire des théories pédagogiques et didactiques
L'Harmattan, février 2008 -
TUTIAUX-GUILLON Nicole, AUDIGIER François (dir.)
Compétences et contenus. Les curriculums en question.
De Boeck, février 2008 -
LESSARD Claude, PERRENOUD Philippe, ALTET Marguerite, PAQUAY Léopold (dir.)
Conflits de savoirs en formation des enseignants. Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience.
De Boeck, février 2008 -
MAZALTO Maurice (dir.)
Architecture scolaire et réussite éducative
Éditions Fabert, février 2008