Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1994 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
BAUDELOT Christian, ESTABLET Roger
L'élitisme républicain : l'école française à l'épreuve des comparaisons internationales
Éditions du Seuil, La République des idées, mars 2009 -
SÉGUIER Michel, GARIBAY Françoise (dir.)
Pratiques émancipatrices : actualités de Paulo Freire
Éditions Syllepse, mars 2009 -
FALAIZE Benoît (dir.)
Enseigner l'histoire de l'immigration à l'école
Cité nationale de l'histoire de l'immigration, Institut national de recherche pédagogique, mars 2009 -
COLARDYN Danielle
La High School aux États-Unis
De Boeck, mars 2009 -
MEURET Denis, DURU-BELLAT Marie (dir.)
Les sentiments de justice à et sur l'école
De Boeck, mars 2009 -
CONNAC Sylvain
Apprendre avec les pédagogies coopératives. Démarches et outils pour l'école.
ESF Éditeur, mai 2009 -
HATEM Rolande, ZAKHARTCHOUK Jean-Michel
Travail par compétences et socle commun
SCEREN CRDP de l'académie d'Amiens, février 2009 -
TERRISSE André, GARCIA-DEBANC Claudine, CARNUS Marie-France (dir.)
Analyse des pratiques des enseignants débutants. Approches didactiques.
La Pensée sauvage éditions, février 2009 -
FABRE Michel
Philosophie et pédagogie du problème
Librairie Philosophique J. Vrin, février 2009 -
DUMAY Xavier, DUPRIEZ Vincent (dir.)
L'efficacité dans l'enseignement : promesses et zones d'ombre
De Boeck, février 2009