Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2573 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
RAMIREZ Miriam Yolanda - L’enseignement en tant qu’art dans le curriculum Waldorf
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2006. -
TAPAN Menekse Seden - Différents types de savoirs mis en œuvre dans la formation initiale d'enseignants de mathématiques à l'intégration de technologies de géométrie dynamique
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2006. -
SERRES Guillaume - Analyse de la construction de l'expérience professionnelle au gré des diverses situations de formation initiale des enseignants du second degré
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Blaise Pascal, 2006. -
LEVENE-COUCKE Thérèse - Intérêts de classe et pratiques en travail social. Le praticien de l'éducation spécialisée
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2005. -
MOHAMED Doaa Ismail - L'influence de l'interaction verbale professeur/élèves à l'acquisition du FLE lors de l'enseignement scolaire dans le cycle préparatoire en Egypte
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2005. -
CHOTARD Laurent - La formation médicale continue en groupe interactif est-elle un facteur de propension pour l'Evidence-Based Medicine (EBM) et ses principes? : audit réalisé auprès de 200 médecins généralistes sur le département de la Charente
sections santé
Université de Poitiers, 2005. -
HUTEAU Étienne - Réalisation d'un site de documentation et de formation continue sur les dispositifs de diagnostic in vitro à domicile
sections santé
Université François Rabelais, 2005. -
MARCELIN Blandine - Quelle formation pour les médecins généralistes après la faculté ? : étude sur les pratiques de formation des médecins généralistes du Rhône
sections santé
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2005. -
MARTIANO Sandie - Pratiques et représentations de l'écrit chez les élèves de cycle III de l'école élémentaire au regard de différents modèles pédagogiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, 2005. -
DUVAL Arnaud - Harvard medical school (Boston, USA) Faculté de médecine de Lille : une comparaison des écoles et des modalités d'enseignement durant la formation médicale initiale
sections santé
Université Lille 2, 2005.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).