Actualités des thèses
La rubrique « Thèses » recense des thèses traitant de questions éducatives, récemment soutenues en sciences de l’éducation et de la formation ou dans d’autres disciplines. Elle se concentre sur les thèses réalisées dans des établissements d’enseignement supérieur français et disponibles en ligne pour la consultation.
2746 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
DIDIERJEAN Marc - Evaluation et processus cognitifs : contribution à l'étude des processus cognitifs de la tâche d'évaluation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
OUSSAMA Ouarda - Conceptions des professeurs tunisiens sur l'enseignement-apprentissage de sciences physiques et leurs impacts sur leurs pratiques : cas des exercices de l'électroncénétique et de la problématisation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
ESCORCIA Dyanne - Composantes métacognitives et performance à l’écrit : une approche sociocognitive du travail étudiant
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
RAMON Pascal - Les réticences à enseigner les activités de combat : point de vue et vécu de candidats au professorat d'éducation physique, de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
SERBANESCU-LESTRADE Karin - La mise en oeuvre du Processus de Bologne en France et en Allemagne
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
RUGHOONUNDUN-CHELLAPERMAL Nita - Famille, enfant, école : les représentations de l'école et de l'écrit d'enfants entrant dans l'écrit en langues étrangères : études de cas conduites à l'île Maurice auprès d'enfants scolarisés âgés de 4 à 8 ans
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
DEPAQUY Antoine - Intérêt de l'audit des pratiques dans l'évaluation des séminaires de formation médicale continue
sections santé
Université Henri Poincaré-Nancy 1, 2007. -
ABID Wassima - La relation formation emploi : le cas de la Tunisie
section 05 : Sciences économiques
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
VINERIER Anne - Réapprentissage des savoirs de base avec des personnes en situation d'illettrisme et tensions transitionnelles: à partir d'une Formation-Recherche-Action avec des apprenants
NSP
Université François Rabelais, 2007. -
RUDAT Richard - Modèles combinatoires implicites et résolution de problèmes en classe de 4ème ; une étude des effets liés à la sémantique des énoncés.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2007.