Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
LE GUYADER Maëlle - De la profession académique aux métiers d'universitaires
section 19 : Sociologie, démographie
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2006. -
BODERGAT Jean-Yves - L'accompagnement comme démarche de formation : pour une intelligibilité des processus à l'oeuvre dans l'élaboration du mémoire professionnel des enseignants
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Caen-Basse-Normandie, 2006. -
TIEMTORE Windpouiré Zacharia - Les technologies de l’information et de la communication dans l’éducation en Afrique subsaharienne : du mythe à la réalité : le cas des écoles de formation des enseignants au Burkina Baso
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2006. -
SANCHEZ OVANDO Margarita - Ressources éducatives dans l'éducation thérapeutique du jeune patient atteint de maladie chronique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2006. -
RURKA Anna - L’efficacité de l'AEMO administrative du point de vue de l'usager
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2006. -
FOREST Dominique - Analyse proxémique d'interactions didactiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2006. -
SIMONIAN Stéphane - L’influence des structurations hypertextuelles des cours en ligne sur trois variables du processus d'apprentissage (mémoriser, reproduire, généraliser) : le cas de l'enseignement des statistiques en formation initiale
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2006. -
LONDONO OROZCO Ernesto - Le processus de transmission des valeurs chez les jeunes : étude comparative de trois configurations colombiennes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Rennes 2, 2006. -
NGUYEN Ai Quoc - Les apports d'une analyse didactique comparative de la résolution des équations du second degré dans l'enseignement secondaire au Viet-nam et en France
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2006. -
ERDOGAN OZDEMIR Emel - Pratiques d'enseignants de mathématiques en environnement technologique : l'intégration du tableur dans l'enseignement des suites en Première littéraire
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2006.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).