Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2569 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
ABID Wassima - La relation formation emploi : le cas de la Tunisie
section 05 : Sciences économiques
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
VINERIER Anne - Réapprentissage des savoirs de base avec des personnes en situation d'illettrisme et tensions transitionnelles: à partir d'une Formation-Recherche-Action avec des apprenants
NSP
Université François Rabelais, 2007. -
RUDAT Richard - Modèles combinatoires implicites et résolution de problèmes en classe de 4ème ; une étude des effets liés à la sémantique des énoncés.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2007. -
LEFEUVRE Gwenaël - Travail collectif des enseignants et pratiques d'enseignement : le cas de la prise en charge des élèves dits en difficulté au sein de l'école primaire
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
WALTZ Arnaud - Contribution a la compréhension des processus de construction identitaire au travail des enseignants d’EPS en collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2007. -
PLEINDOUX-LEGRAND Daphné - "Harry Potter" : récit d’apprentissage et quête initiatique
NSP
Université Paris-Sorbonne, 2007. -
LOIRET Pierre-Jean - L'enseignement à distance et le supérieur en Afrique de l'ouest : une université façonnée de l'extérieur ou renouvelée de l'intérieur ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2007. -
BA Cissé - Etude épistémologique et didactique de l’utilisation du vecteur en mathématiques et en physique – lien entre mouvement de translation et translation mathématique.
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Claude Bernard-Lyon 1, 2007. -
FLUCKIGER Cédric - Appropriation des TIC par les collégiens dans les sphères familières et scolaires
section 70 : Sciences de l'éducation
École normale supérieure de Cachan, 2007. -
LE THAI BAO Thien Trung - Étude didactique des relations entre enseignement de la notion de limite au lycée et décimalisation des nombres réels dans un environnement ‘calculatrice’. Une étude de cas au Viêt-nam.
section 27 : Informatique
Université Joseph Fourier, 2007.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).