Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
ALLETRU Amélie - Les interactions en classe de « Langues et Cultures Polynésiennes » : quels marquages culturels des schèmes des enseignants ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Nantes, 2019, sous la direction de Isabelle VINATIER & Marie SALAÜN -
ALLIX Pauline - Les sciences cognitives au service de la réussite scolaire des collégiens : bénéfices d'un programme pédagogique métacognitif axé sur le fonctionnement cérébral et cognitif dans les apprentissages
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Normandie Université, 2021, sous la direction de Sandrine ROSSI -
ALMAHMOUD Mohamed - Le traitement des erreurs des élèves dans la formation des enseignants des mathématiques du second degré
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université de Nantes, 2019, sous la direction de Denis BUTLEN & Magali HERSANT -
ALVAREZ Julian - Du jeu vidéo au serious game, approches culturelle, pragmatique et formelle
section 71 : Sciences de l'information et de la communication
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007, sous la direction de Gilles METHEL & Jean-Pierre JESSEL -
ALVES DE MORAES Rozania Maria - Didactisation de documents en langue française diffusés sur Internet
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2005, sous la direction de Jean-Emmanuel LE BRAY -
AMANGOUA Henaba Lois - Contribution à l’analyse d’un projet d’éducation à l’entrepreneuriat social et solidaire : des intentions aux effets dans une université ivoirienne
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Limoges, 2024, sous la direction de Marie-Hélène JACQUES & Maryan LEMOINE -
AMATHIEU Jérôme - Étude des circonstances de formation permettant à des enseignants novices d'éprouver de la satisfaction lors de situations de travail en classe : une étude de cas en éducation physique et sportive
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2015, sous la direction de Sébastien CHALIES -
AMBLARD Denis - Le référentiel personnel de l'agir professionnel, un instrument de la professionnalisation de formateurs d'un dispositif de formation par alternance ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lille 1, 2015, sous la direction de Gilles LECLERCQ -
AMBROISE-GAGNAIRE Corinne - Étude du développement professionnel des enseignants-débutants par le biais de souvenirs de leurs premières expériences et de leurs croyances d'efficacité
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Clermont-Auvergne, 2016, sous la direction de Marie-Christine TOCZEK-CAPELLE & Sophie BRUNOT -
AMICY Anne-Suze - L’éducation relative à l’environnement dans le programme des deux premiers cycles du niveau fondamental en Haïti. Analyse comparative des programmes de sciences expérimentales de France, Haïti et Ontario (Canada)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Est, 2016, sous la direction de Cézar Pierre Eddy LEBERGER & Marcel PARIAT & Pascal LAFONT