Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2711 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
AGAESSE Julien - Le jeu des émotions dans les dispositifs d’enseignement-apprentissage : une perspective énactive et émergentiste de l’enseignement-apprentissage du français langue additionnelle au Japon avec des jeux de société
section 07 : Sciences du langage
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2021, sous la direction de Claire CHAPLIER -
AGBODJOGBE Basile Djessounounkon - L'implémentation des nouveaux programmes par compétences au Bénin : des textes officiels aux pratiques d'enseignement : analyses didactiques en éducation physique et sportive et en sciences de la vie et de la terre en classe de 5ème
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2013, sous la direction de Chantal AMADE-ESCOT -
AGHAEILINDI Somaye - La pédagogie de l'erreur en production écrite dans l'apprentissage du français langue étrangère, chez les étudiants persanophones
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2013, sous la direction de Jacques FIJALKOW -
AGOGUET François - La spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d’aide : apprendre à jouer entre créer et subir
section 70 : Sciences de l'éducation
université Paris Nanterre, 2021, sous la direction de Françoise BRéANT -
AGOSTINI Christophe - La francisation de la Corse par l'enseignement primaire au XIXème siècle
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Corse-Pasquale Paoli, 2003, sous la direction de Jacques FUSINA -
AGRAZ Antoine - Exercer son "métier de stagiaire" en institut médico-éducatif : une tension entre conduites comportementalistes et émancipation du sujet en formation
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Rouen, 2017, sous la direction de Jean HOUSSAYE -
AGREBI Souad - De la représentation symbolique au langage lors de l'apprentissage de mécanismes en chimie organique dans l'enseignement supérieur
NSP
Université Lumière-Lyon 2, 2004, sous la direction de Jean-François LE MARÉCHAL -
AGUILAR RÍO José Ignacio - Pour une analyse de la "présentation de soi" de l'enseignant de L2 : Style revendiqué, aspects relationnels, décisions interactionnelles.
section 07 : Sciences du langage
Université Sorbonne nouvelle-Paris 3, 2010, sous la direction de Francine CICUREL & José Ignacio RIVAS FLORES -
AHMAD Faten - Etude des déterminants anthropo-didactiques de l'usage des jeux à l’école maternelle dans l’enseignement des mathématiques
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2014, sous la direction de Bernard SARRAZY -
AHMAD Abir - Le lycée professionnel et son public : des élèves partagés entre formation professionnelle et formation scolaire
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2014, sous la direction de Jean-Pierre ZIROTTI