Actualités des thèses - recherche...
Il y a 2679 résultats qui correspondent à votre recherche.
-
THAMIN Nathalie - Dynamique des répertoires langagiers et identités plurilingues de sujets en situation de mobilité. Dynamism of linguistic repertoires and multilingual identities of individuals in situation of mobility
section 07 : Sciences du langage
Université Stendhal-Grenoble 3, 2008, sous la direction de Jacqueline BILLIEZ -
THEBAULT Guilaine - Internet et dynamiques de l'institution universitaire : Rôle de la formation à distance – l'exemple des universités sénégalaises
NSP
Institut d'études politiques de Bordeaux, 2008, sous la direction de Christian COULON -
THEBAULT Catherine - Quand l'art et la philosophie se déplient en carte : enjeux cognitifs et éducatifs d'une pratique philosophique à partir d’œuvres d’art chez des élèves de 8 à 10 ans. Vers un dispositif de cartographie à visée philosophique.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Clermont-Auvergne, 2022, sous la direction de Emmanuèle AURIAC-SLUSARCZYK & Marie-France DANIEL -
THIAULT Gérard-Louis - Temps, complexité, société et école - De la piste fractale à la piste chamaniste et retour : Propositions pour l'ethnographie des parcours et des déviances
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2006, sous la direction de Patrick BOUMARD -
THIBAULT Françoise - Enjeux de l'enseignement à distance pour l'université française : 1947-2004
NSP
Université Paris 13, 2007, sous la direction de Pierre MOEGLIN -
THIBEAULT Eric-Normand - Accès, pratiques et usages des technologies d’information et de la communication en éducation au sein de l’espace francophone : études de cas réalisées au Viêt Nam, en Moldavie, au Burkina-Faso et en République Démocratique du Congo
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2014, sous la direction de Georges-Louis BARON -
THINET Yohann - La scolarisation des élèves avec autisme dans l’enseignement spécialisé en France : formation des enseignants et pratiques inclusives
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Bretagne occidentale, 2019, sous la direction de Pascale PLANCHE -
THOBOIS JACOB Laëtitia - Les classes inversées en premier cycle universitaire : de la motivation initiale à l'autorégulation de l'apprentissage
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2018, sous la direction de Pascal MARQUET -
THOMAS Aude - Evaluation expérimentale et longitudinale d’une application éducative visant le développement des compétences en littératie et en numératie émergentes
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Lorraine, 2020, sous la direction de Youssef TAZOUTI -
THOMAUSKE Nathalie - Des constructions de "speechlessness" : une étude comparative Allemagne-France sur les rapports sociaux langagiers de pouvoir dans le domaine de l'éducation de la petite enfance
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 13, 2015, sous la direction de Isabell DIEHM & Nacira GUÉNIF-SOUILAMAS